Frequently Asked Questions

Quel est votre parc moto ?

Nous avons opté pour la fiabilité, la sécurité et l’efficacité en utilisant un parc de 16 Honda 250XR, équipées de démarreur électrique et 2 Honda 400XR sans démarreur électrique et pour les pilotes confirmés, 8 Yamaha 450WRF avec démarreur électrique. Concernant nos nouveaux circuits Grand Touring (Route), étant importateur Mash, nous avons un parc de 14 Mash Scrambler 400CC, particulièrement bien adaptées pour le Cambodge.

Nous disposons de 6 Africa Twin et Transalp disponibles à la location directe sans guide au tarif de 70 $/jour (Roadbook et conseils fournis, assistance mécanique inclue).

Le permis moto est-il nécessaire pour rouler au Cambodge ?

Oui, il est obligatoire et nous ne prenons aucun pilote sans permis !

Prêtez-vous les équipements moto ?

Nous prêtons tout l’équipement moto (protection, casque, bottes …).

Toutefois, si vous souhaitez apporter votre propre équipement, nous sommes en mesure de le stocker en toute sécurité pour la suite de votre séjour au Cambodge ainsi que vos affaires personnelles pendant la durée du Circuit moto.

Aucun pilote ne participera à nos circuits sans port de casque, bottes de moto et gants, ceci afin d’assurer votre sécurité et le bon déroulement du circuit pour l’ensemble du groupe.

Dois-je apporter ma veste de moto et quel type de bagage prenons-nous sur le circuit ?

Nous voyageons le plus de léger possible ! Une veste de moto n'est pas adaptée au climat car la température du Cambodge dans la journée est souvent comprise entre 25-35 ° C.

Prévoyez un petit sac souple de 20L maxi et le minimum en affaires : - une paire de t-shirts, des pantalons courts ou longs, 1 paire de tongs ou sandales, trousse de toilette et Camel Bag, indispensable pour vous hydrater à tout moment. Sachez que la plupart des hôtels offrent un service de blanchisserie.

Prévoir une veste de pluie type K-way en saison des pluies

Besoin d'une moustiquaire et d'un sac de couchage ?

Vous n'avez pas besoin d'apporter une moustiquaire avec vous. Toutes les maisons d'hôtes sont équipées de moustiquaire standard dans les chambres. Si vous le désirez, vous pouvez éventuellement apporter un drap de lit fin, facile à transporter dans votre sac à dos.

Quels sont les niveaux de pilotage de vos circuits ?

De par notre connaissance du Cambodge, nous sommes en mesure de choisir les pistes adaptées à votre niveau de pilotage, du facile à l’extrême :
Facile : Vous n'avez pas besoin d'entraînement à l'avance. Vous devez être capable de conduire une moto, changer de vitesse, utiliser l'embrayage et les freins. Asphalte, routes de gravier et sentiers faciles. Pas de traversée de rivières profondes, de sable mou ou de franchissement.
Moyen : Vous devez avoir une certaine expérience de l’enduro et être capable de piloter sur des pistes instables et capables de franchir des obstacles inattendus.
Hard : Nous recommandons ce niveau à des enduristes confirmés – franchissements de rivières profondes, sable profond, pistes très boueuses en saison des pluies, franchissements d’obstacles de type arbres et ponts minimalistes, montées rocailleuses, pistes étroites et denses (fortement arborées) dans la jungle.
Si l'itinéraire est trop difficile, nous pouvons changer l'itinéraire pour des sentiers plus faciles sur demande. Nous serons ravis de vous aider dans les situations difficiles comme les traversées de rivières et les montées escarpées.
N’oubliez pas, nous roulons en groupe et ne faisons pas une course. Votre sécurité est notre priorité !

Avons-nous un véhicule d’assistance pendant le voyage ?

Pour plus de confort lors de votre circuit, nous proposons un service de véhicule d’assistance 4X4, celui-ci transportera vos bagages et toute personne non-rider qui voudrait suivre le Circuit pourra se joindre à l’aventure ! Aussi, dans le cas où l'un des participants se sent fatigué ou malade, il aura la possibilité de mettre sa moto sur le pick-up et de continuer le Tour. Une grande glacière est prévue avec de l'eau, des boissons gazeuses et des bières fraîches. Le prix du véhicule d’assistance est de 150 $ /jour à partager entre les participants.

De quelle assurance ai-je besoin ?

Obligatoire : Pour tout voyage à moto, vous devez avoir une assurance voyage complète de votre pays d'origine couvrant l'évacuation médicale, l'hospitalisation, etc.

Nos motos sont assurées au tiers.

Niveau d’hospitalisation au Cambodge :

En cas de maladie ou d’accident grave, à Phnom Penh, l’infrastructure hospitalière est très bonne. Et si toutefois une opération délicate était nécessaire, Bangkok est à 35 minutes en hélicoptère et offre un service d’hospitalisation très moderne, équivalant ou même supérieur à celui existant en Europe.

Informations sur le paludisme :

Comme dans tout pays tropical, il y a un risque de paludisme dans certaines régions du Cambodge. Protégez-vous avec un pantalon long et une chemise à manches longues ou utilisez un spray anti-moustiques (marque Insecte Ecran très efficace). Les maisons d'hôtes et les hôtels fournissent des moustiquaires s'il y a un risque de paludisme dans ces zones. Vous n'avez pas besoin d'apporter votre propre moustiquaire avec vous. Pour plus d'informations sur la thérapie préventive, veuillez contacter votre médecin.

En cas d’accident sur le circuit :

Nous sommes en mesure de déclencher une évacuation par hélicoptère si cela est nécessaire, d’où l’obligation d’une assurance rapatriement.

Pour information, le prix d’une évacuation est aux alentours de 25 000 $

Dois-je apporter ma pharmacie de voyage ?

Oui, vous pouvez mais votre guide emportera toujours une trousse de premiers soins complète avec lui pendant le voyage. Au Cambodge, vous trouverez en pharmacie tous les médicaments existants et équivalents.

Les hébergements :

Le Cambodge a beaucoup de différents styles d'hébergements à offrir, en fonction de votre circuit et de votre budget du simple au très luxueux. Nous restons généralement dans des hôtels, mais selon la région et le type de circuit choisi, nous avons des adresses de chambre d’hôtes. Tous les endroits où nous logeons possèdent douche et toilettes. Il n'est pas toujours garanti que la douche soit chaude ! Mais vous n'aurez pas à prendre un bain dans une rivière ou dormir dans un hamac. Seulement sur demande !

Où puis-je obtenir mon visa ?

Un visa touriste est nécessaire pour le Cambodge. Il est valable 1 mois.
Vous pouvez vous le procurer à votre arrivée directement à l'aéroport en vous munissant de 2 photos d’identité et 35 $.

Vous pouvez également le faire sur Internet en France avant votre départ en allant sur le site www.evisa.gov.kh

Ai-je besoin d'une carte du Cambodge ?

Nous fournirons à chaque participant une carte du Cambodge avant le voyage gratuitement. Votre guide marquera toutes les pistes que vous aurez parcourues sur la carte à la fin du circuit. Si vous avez un GPS, vous pouvez le prendre. Nous pouvons télécharger une carte cambodgienne pour vous sur le GPS.

Avec votre Smartphone, vous avez la possibilité d’utiliser toutes les applications connues comme Waze, Google Map, …

Quelle devise monétaire apporter ?

La monnaie du Cambodge est le "Riel" (1$ US = 4000 riels)
Prenez avec vous des Dollars ou des Euros, facilement échangeables à Phnom Penh et grandes villes.

Le Dollar est utilisé partout dans le pays, la monnaie locale est utilisée pour l’appoint.
Dans les grandes villes comme Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville, Battambang, et d'autres provinces, il y a également des distributeurs de billets.

Sécurité dans le pays :

L'époque des Khmer Rouges s'est achevé il y a plus de dix ans et le Cambodge est un pays très sûr pour voyager. L'armée et la police contrôlent toutes les régions du Cambodge et veillent également à la sécurité des étrangers.

Le Cambodge est un pays très sûr sans terrorisme où règne une douceur de vie inégalable !